Tous les articles

Alors vous voulez être écrivain/écrivaine ?

So you want to be a writer ?

Moi, j'écris pour combattre...

« Moi, j’écris pour combattre le sentiment d’impuissance qui m’étreint jour après jour. J’écris pour garder le moral. J’écris pour me venger des ...

La coopération est basée sur la croyance en des récits fictifs

L'auteur aura corrigé de lui-même

Comment de grands écrivains savent romancer leur vie : c'est ce que montre Julia Kerninon dans "Le chaos ne produit pas de chefs-d'oeuvre", PUF, 2020, 224

Échoue encore. Échoue mieux.

Que cache cette formule de Samuel Beckett ? Qu'est ce que signifie "échouer mieux" ?

Le confinement raconté par les grands auteurs

Imaginez le confinement raconté par les grands auteurs :

Writer !

The Nine Rs

Cartoonist Grant Snider illustrates what to expect during the writing process.

Site Mots Courants

Vous êtes sur le blog de l'association Mots Courants qui a pour but de promouvoir la littérature et la création littéraire. 

The basest of all things

"A writer must teach himself that the basest of all things is to be afraid."— William Faulkner

Bernard-Marie Koltès

https://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2019/04/15/il-y-a-30-ans-disparaissait-bernard-marie-koltes-l-auteur-messin-en-cinq-citations

Masterclasse de Pierre Michon

Deadline !

Boo !

Find your writing system

"The key to writing well isn’t to focus on writing. It’s to focus on your writing system."

How to Write With Style, by Kurt Vonnegut

https://www.kevanlee.com/how-to-write-with-style-by-kurt-vonnegut/

The Daily Routines of 12 Famous Writers

https://jamesclear.com/daily-routines-writers

A Life-Changing Exercise to Make You a Better Writer

Carly Mae, June 10, 2018 - 5 min read

The 7-Step Method to Find Focus for Writing

https://zenhabits.net/resistance/ Zen Habits by Leo BABAUTA

Faulkner et l’inspiration

“I only write when I am inspired. Fortunately I am inspired at 9 o’clock every morning.” ~William Faulkner

Lire, ça donne une meilleure vision du monde